Cabanon ou remise de jardin

cabanon et remise de jardin

Le permis est obligatoire.

Le cabanon ou remise de jardin est un bâtiment accessoire servant de rangement pour les équipements nécessaires au déroulement des activités de votre propriété. Une seule remise est autorisée par terrain. Les superficies maximales acceptées varient selon le type d'habitation et la superficie du terrain. Informez-vous auprès de la Direction de l’aménagement durable du territoire.

À Saint-Hubert, aucune distance n'est exigée entre la remise et les lignes de propriété en autant que l'égouttement de l'eau de la toiture se fasse sur le terrain du propriétaire de la remise de jardin. La superficie d'une remise ne doit pas excéder 20 mètres carrés.

Dans le Vieux-Longueuil, le cabanon ne peut être situé dans la marge avant; il a une superficie maximale de 20 m²; à une distance de 50 cm de toute ligne de terrain et de 1,5 m du bâtiment principal; recouvert d'un revêtement extérieur conforme au règlement.

À noter : Pour procéder à une nouvelle construction, à la démolition ou à la modification d'un bâtiment (intérieur ou extérieur), à l'ajout d'équipement accessoire ou à l'aménagement extérieur, vous devez obtenir préalablement un permis. Pour ce faire, il faut se présenter à la Direction de l’aménagement durable du territoire avec, entre autres, deux copies de votre certificat de localisation et des plans d'implantation avec l'aménagement.