Culture, loisir et vie communautaire

Validation carte Accès Longueuil

Le soutien aux initiatives, aux projets des citoyens et des associations est au cœur de ses préoccupations. Son intervention directe dans l'offre de services et d'activités particulièrement à caractère libre et spontané ainsi que dans les rassemblements d'envergure enrichit la variété des divertissements accessibles à la communauté.

Son leadership prend place également dans le développement et la planification des installations récréatives et communautaires disponibles à la collectivité.

Dans son mandat, il se veut collaborateur à la mise en place de relations harmonieuses entre l'ensemble des ressources humaines qui participent au développement des divers champs d'activités.

L'accessibilité, le leadership, le sentiment d'appartenance, l'autonomie des partenaires, le respect, le droit à l'information et la valorisation de l'action bénévole sont des valeurs implicites dans son intervention d'approche communautaire.

Activités

Un citoyen peut s'inscrire à une activité offerte par un autre arrondissement que le sien, au même tarif que le résident de cet arrondissement. Le citoyen doit respecter les politiques de fonctionnement et de tarification en vigueur dans l'arrondissement concerné.

Consulter le répertoire des parcs pour l'information sur les piscines extérieures, les pataugeoires, les terrains de jeux et de sports ainsi que les autres installations récréatives.

Organisation d'activités récréatives ou sportives

Publications

Vieux-Longueuil

Parc-O-Mètre