Bateaux-passeurs et navette fluviale

Le réseau récréatif de Longueuil offre l'opportunité de découvrir la ville et ses arrondissements en sillonnant des kilomètres et des kilomètres de voies cyclables; 250 kilomètres de sentiers qui offrent une multitude de paysages, du fleuve à la montagne. D'ailleurs, saviez-vous que 26 % des pistes cyclables de la Montérégie sont situées sur le territoire de l'agglomération Longueuil ?

Passerelles

Toutes les passerelles du réseau cyclable de Longueuil sont accessibles du 15 avril au 15 novembre de 6 h 30 à 22 h. Une des passerelles permet d'ailleurs l'accès gratuit au Vieux-Montréal. Il s'agit de la passerelle située sur le territoire de Saint-Lambert qui relie la Rive-Sud au parc Jean-Drapeau et à Montréal par le pont Victoria ou l'estacade du pont Champlain.

 

BIXI à Longueuil

Profitez du système de vélos en libre-service BIXI : 70 vélos accessibles dans 6 stations, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, d'avril à novembre. Avec Bixi, Longueuil soutient et développe de nouvelles solutions de transport pour sa population.

 

Navettes fluviales reliant les rives des villes de Longueuil et Montréal ainsi que le parc Jean-Drapeau

Les Villes de Longueuil et de Montréal vous invitent à profiter des traversées sur le fleuve reliant le port de plaisance Réal-Bouvier, le Vieux-Port de Montréal et le parc Jean-Drapeau (Île Sainte-Hélène).

Horaire et renseignements : Croisières AML

 
 
Navette fluviale reliant la Promenade René-Lévesque et l’Île Charron

La Ville de Longueuil vous invite à profiter d’une traversée reliant les rives de la ville à l’Île Charron.

Horaire et renseignements : Croisières Navark